Naturex

CHI NEI TSANG à Blanquefort 33

En quoi consiste le travail de Chi Nei Tsang ?

Le travail énergétique de Chi Nei Tsang s’effectue plus particulièrement sur l’abdomen avec des touchers différents et subtils afin d’éduquer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps : digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, le squelette, musculaire et y compris le système méridien d’acupuncture. Les charges émotionnelles sont approchées de cette manière et progressivement digérées.

fleur de vie

 

Les BIENFAITS du Chi Nei Tsang

  • Purifie et fortifie le corps par une amélioration de l’élimination et une stimulation de son fonctionnement
  • Optimise le fonctionnement des organes internes
  • Contribue à l’équilibre postural
  • Facilite l’équilibre émotionnel
  • Contribue à dénouer les tensions et restaurer la vitalité
  • Contribue à une détente profonde et développe le bien-être intérieur

 Au cours des séances, les personnes apprennent des techniques fondamentales d’auto massage et des techniques pour améliorer leur respiration.

Guerir_de_interieur_livre
 

ORIGINE ET DÉFINITION DU CHI NEI TSANG

 Le Chi Nei Tsang est une ancienne pratique d’énergétique chinoise (plus de 2500 ans). Venu des temples des montagnes de la Chine Taoïste, le Chi Nei Tsang a été utilisé par les moines dans les monastères dans le cadre de leur pratique des arts énergétiques pour les aider à désintoxiquer, fortifier et affiner leur corps, et pour maintenir l’exigence d’une haute énergie pour exécuter les plus hauts niveaux d'entraînements spirituels.

healingsite2

Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l'énergie (CHI) des organes internes” ou “transformation du chi des organes internes”. Le Chi Nei Tsang utilise tous les principes de Kung-fu et de Tai Chi-Chuan connu comme le Chi-Kung (Qi Gong). Le Chi Nei Tsang est une forme de “Chi Kung appliqué” et intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Le Chi Nei Tsang va à la source des déséquilibres.

Gilles MARIN, créateur et directeur du Chi Nei Tsang Institute en Californie et expert de renommée internationale a élargi la méthode originale par une approche plus attentive à l’écoute du ressenti et des émotions comme facteur de réconciliation avec soi-même et de changement.


 
CHI NEI TSANG et émotions
CNZ__IG

Le Chi Nei Tsang, Qi gong appliqué à l'abdomen 

Tout comme la nourriture, notre corps a besoin de digérer les émotions pour garder le meilleur, ce dont nous avons besoin, et laisser partir le reste. C’est de cette façon que nous mûrissons émotionnellement. Notre mental n’a pas la capacité de digérer les émotions : elles ne sont pas rationnelles et on ne peut pas les résoudre comme un problème. C’est dans tout le corps et plus particulièrement dans l’abdomen que nous digérons nos émotions. Le processus de soin en Chi Nei Tsang permet de faire la lumière sur celles-ci et de pouvoir évoluer.

Constat : Les personnes viennent en rendez-vous pour de nombreuses raisons : problèmes digestifs, douleurs aux cervicales, aux lombaires, manque de confiance, énergie basse, dépression, fatigue chronique, problèmes relationnels ou chocs émotionnels.

Le CHI

Quel que soit le symptôme, sachez que ces douleurs sont là pour une très bonne raison. Le massage taoïste de l’abdomen utilise le Chi pour permettre d’écouter profondément ce que le corps communique. Il n'y a aucune intelligence exigée pour la guérison. Pour guérir, nous ne devons pas être intelligents, nous ne devons pas être bons et nous ne devons pas le mériter. Pour guérir, nous avons vraiment besoin de l'honnêteté, nous devons être fidèles à nous même.

La guérison est la grâce pure