Naturex

ORIGINE ET DÉFINITION DU CHI NEI TSANG

 Le Chi Nei Tsang est une ancienne pratique d’énergétique chinoise (plus de 2500 ans). Venu des temples des montagnes de la Chine Taoïste, le Chi Nei Tsang a été utilisé par les moines dans les monastères dans le cadre de leur pratique des arts énergétiques pour les aider à désintoxiquer, fortifier et affiner leur corps, et pour maintenir l’exigence d’une haute énergie pour exécuter les plus hauts niveaux d'entraînements spirituels.

healingsite2

Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l'énergie (CHI) des organes internes” ou “transformation du chi des organes internes”. Le Chi Nei Tsang utilise tous les principes de Kung-fu et de Tai Chi-Chuan connu comme le Chi-Kung (Qi Gong). Le Chi Nei Tsang est une forme de “Chi Kung appliqué” et intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Le Chi Nei Tsang va à la source des déséquilibres.

Gilles MARIN, créateur et directeur du Chi Nei Tsang Institute en Californie et expert de renommée internationale a élargi la méthode originale par une approche plus attentive à l’écoute du ressenti et des émotions comme facteur de réconciliation avec soi-même et de changement.