Naturex

Qu'est ce que la sophrologie

sophrologie - relaxation

La Sophrologie a été créée en 1960 par un médecin : le Professeur Alfonso CAYCEDO, neuro-psychiatre. C'est une méthode scientifique inspirée de la phénoménologie et conçue pour tendre à l'équilibre du corps et de l'esprit. La sophrologie est une méthode de connaissance et d'écoute de soi.

Pratiquée régulièrement, elle permet une transformation progressive pour un abord positif et constructif de sa vie au quotidien. Fondée sur des exercices psycho-corporels de relaxation, elle offre la possibilité à chacun de stimuler et renforcer de manière autonome ses ressources et son potentiel. Guidée par la voix du sophrologue, la personne prend conscience de son schéma corporel et part à la découverte des zones qui envoient des sensations agréables ou neutres. Les autres, douloureuses, sont repérées simplement, sans s’y attarder.

Progressivement, la personne apprend à se relaxer, à lâcher ses tensions pour laisser venir des images positives. La sophrologie ouvre un champ illimité d'horizons positifs, propulsant la personne vers une grande autonomie. La pratique régulière de ces techniques pourra vous apporter équilibre, confiance, harmonie et ouverture d'esprit, afin de mieux vivre au sein de votre environnement familial, social et professionnel.

 

 

Retrouver plus d'informations sur le site : www.sophro-bordeaux.fr