Naturex

La sophro pour qui, pourquoi ?
Fleurs de BACH

fleurs-de-bach-les-fleurs-du-bienLes Fleurs de Bach Original furent créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais.

Sa philosophie, “Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter,” était très en avance sur son temps.

Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal-être. Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d’équilibre correspondant. Il put classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que Peur, Solitude, Incertitude et Découragement….

100% naturelles, sans effet secondaire, sans accoutumance, et sans dépendance, les Fleurs de Bach™Originales s’adressent à toute la famille, y compris aux femmes enceintes, aux nouveaux-nés et aux personnes âgées, et peuvent parfaitement être utilisées en complément de toute autre thérapie, allopathique, homéopathique ou holistique.

Certifiée du niveau I du Programme International d'Enseignement Agrée Fleurs de Bach, j'allie les Fleurs comme complément naturel et dans le respect de soi à mes séances de sophrologie.
Retrouver plus d'informations sur le site : www.sophro-bordeaux.fr
 
La sophrologie pour tous

La sophrologie permet de répondre à un large public. De part sa pratique qui ne demande pas de compétence physique particulière, ni d'entraînement poussé, la sophrologie peut être pratiquée par tous à tout moment de la vie.

images-femme-enceinte

La période de grossesse est souvent une période de doutes, d'interrogations, de stress et d'angoisse. Pour s'épanouir et vivre pleinement sa grossesse, la sophrologie vous aide à respirer, soulager vos douleurs et vous détendre dès le début de votre grossesse. 

Pour votre bien être et celui de Bébé !

 

billy-elliot-2000-02-g

 Vos enfants grandissent ! Ils se découvrent dans leur corps et leur univers. Pour les aider à gérer ces différents passages, vos enfants ont besoin d'être accompagnés. Peur, inquiétude, difficultés scolaires mais aussi séparation, la sophrologie est un outil précieux pour les enfants et leurs parents.

 

famille1La vie de famille est riche en évênements. Petits et grands doivent y trouver leur place malgrés nos vie trépidantes. Boulversement familiale, professionnels, déménagements, préparation à la naissance pour les ainés, passage du permis de conduire, examen scolaire, perte d'un parent, suivi médical.... Autant de situations qu'il est parfois difficile à appréhender.

La sophrologie vous aide à vous reconnecter, retrouver votre place, comprendre et verbaliser vos maux.

photo-couple-2
 Les problèmes de couple sont souvent des épreuves difficiles à gérer. Parler, éprouver ses craintes, comprendre l'autre mais aussi se comprendre fait parti de la thérapie pour trouver une issue favorable aux attentes de chacun. 

 

 

Retrouver plus d'informations sur le site : www.sophro-bordeaux.fr

 
La sophrologie contre le stress

slgalet1

La relaxation et la respiration profonde que l'on acquiert rapidement par la sophrologie permet de retrouver un état de calme. Vous apprenez à gérer les moments de stress et à retrouver une sensation de calme rapidement.

La sophrologie est une discipline possédant des techniques qui abordent toutes les composantes du stress. Pas seulement la tension - détente mais aussi ce qui touche aux causes, aux signes et à la conduite face aux agents stressants.

Elle peut éviter une prise en charge psychothérapeutique souvent longue. Elle permet en plus de se projeter dans l'avenir, d'élaborer des projets personnels face aux circonstances stressantes. La sophrologie s'adresse par la "vivance" à la vie, à ce qui se vit en nous. Elle permet d'amortir l'impact émotionnel du stress.

La sophrologie permet encore, grace à un travail sur les valeurs, d'aborder la composante existentielle du stress, d'agir sur l'éxistence même de la personne confrontée au stress.

Les points d'impacts de la sophrologie sont actifs à tous les niveaux de l'entité stress et de ses effets psychologiques. Sa réalisation est aisée chez la plupart des individus. Ces deux points en font la discipline privilégiée pour aborder le stress.  

Retrouver plus d'informations sur le site : www.sophro-bordeaux.fr

 
Qu'est ce que la sophrologie

sophrologie - relaxation

La Sophrologie a été créée en 1960 par un médecin : le Professeur Alfonso CAYCEDO, neuro-psychiatre. C'est une méthode scientifique inspirée de la phénoménologie et conçue pour tendre à l'équilibre du corps et de l'esprit. La sophrologie est une méthode de connaissance et d'écoute de soi.

Pratiquée régulièrement, elle permet une transformation progressive pour un abord positif et constructif de sa vie au quotidien. Fondée sur des exercices psycho-corporels de relaxation, elle offre la possibilité à chacun de stimuler et renforcer de manière autonome ses ressources et son potentiel. Guidée par la voix du sophrologue, la personne prend conscience de son schéma corporel et part à la découverte des zones qui envoient des sensations agréables ou neutres. Les autres, douloureuses, sont repérées simplement, sans s’y attarder.

Progressivement, la personne apprend à se relaxer, à lâcher ses tensions pour laisser venir des images positives. La sophrologie ouvre un champ illimité d'horizons positifs, propulsant la personne vers une grande autonomie. La pratique régulière de ces techniques pourra vous apporter équilibre, confiance, harmonie et ouverture d'esprit, afin de mieux vivre au sein de votre environnement familial, social et professionnel.

 

 

Retrouver plus d'informations sur le site : www.sophro-bordeaux.fr