Naturex

ACTIVITES DE L'INSTITUT
Ouverture de notre centre de conseils et de soins

Nous vous informons de l'ouverture de notre centre de conseils et de santé "HAPPY BIO SHOP" au 
152, rue emile Combes à Bordeaux St Augustin où nous serons heureux de vous y retrouver. Nous vous proposerons un large choix de compléments nutritionnels, huiles essentielles, plantes, fleurs de bach, bourgeons. Nous continuons et proposons nos soins dans ce nouveaux lieux  pour permettre aux personnes de Bordeaux ce nouvel acceuil plus pres de chez eux. Le cabinet de Blanquefort reste actif bien sûr. 

Nous vous proposons également nos cures de jus "Healthy Bio Juice" à base de fruits et légumes bio préssés à froid. 

Une collection de minéraux, pierres roulées, grosses pièces et pendentifs vous attend. 
Nous proposons également une partie épicerie diététique spécialisée, pour accompagner vos bonnes résolutions de l'année !

A bientôt  

 

 

Pakua-Eight-ForceCONTACT ABDOMINAL PSYCHO ENERGETIQUE ; "LES EMOTIONS AU BOUT DES DOIGTS"

Du 12 au 14 Février 2016 - BORDEAUX CUB

Ce stage de 3 jours permettra de vous apporter les bases et connaissances nécessaires pour aborder la pratique de soins en Chi Nei Tsang pour soi en auto massage et pour vos proches.
La pratique du Chi Nei Tsang demande lâcher prise  et pratique régulière, les exercices proposés au cours du stage sont fondamentaux  pour renforcer l’énergie du praticien et pour l’application des soins.
Ils vous permettront d’obtenir déjà d’excellents résultats.

Pré-requis : Pour bénéficier au maximum du stage, il est conseillé de lire au préalable, le livre de Gilles Marin sur le Chi Kung et le Chi Nei Tsang Fondamental.

Si vous disposez  d’une table de massage, n’hésitez pas à la prendre.

Renseignements et inscriptions par mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Plus d'infos surstage Février 2015
 

Harmoniser ses émotions avec le Chi Nei Tsang

CNT1Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

« J’ai l’estomac noué » ; « J’en ai eu le souffle coupé » ; « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »… Ces expressions n’ont rien d’anodines. Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique. Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique. 

Recycler ses déchets

Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, le Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Dans la philosophie taoïste, on apprend en effet à « recycler ses déchets » en les isolant les uns des autres, et à s’en débarrasser avant qu’ils ne viennent « polluer » le cerveau.

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie. Lors d’un séance de Chi Nei Tsang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur /calme, etc.

 

 
Problemes digestifs


Fotolia_10777908_XSDiarrhées, constipation, ballonements, nausées, gastrites, reflux gastrique, hémorroïdes sont des pathologies souvent chroniques qui sont à l'origine de beaucoup de désagréments dans la vie quotidienne. La MTC apporte un réel soutient durable pour l'ensemble des ces perturbations.

D'origine émotionnelle à 95%, ces pathologies ne seront jamais traitées de façon identique pour chaque patient. 

L'histoire de la maladie, ou l'éthiopathogénie, est une donnée fondamentale pour établir un bilan énergétique de la personne. Le syndrôme ainsi défini, un traitement vous sera alors proposé en acupuncture, massage et chi nei tsang. 

De plus, une approche par la maieusthésie peut être également d'un grand intérêt pour une action durable du traitement dans la vie du patient. 

 
Perdre du poids avec la MTC

photo-acupuncture-2Grace à la diététique chinoise, vous adopterez un régime spécifiquement établi en fonction de votre bilan énergétique, les aliments sélectionnés participeront au rééquilibrage de votre système digestif. Votre système énergétique global sera à son tour rééquilibré. Vous pourrez alors retrouver petit à petit votre poids normal sans frustration, ni effort particulier. Tonus et vitalité seront vos alliés pour éviter de reprendre les kilos perdus.

 

photo-massage Détente ou thérapeutique. Les massages chinois vous aident à vous détendre, permettent de retrouver un meilleur sommeil, arrêter une constipation....et perdre du poids. 

Migraine, cervicalgie, épaule gelée, tennis elbow, entorse, sciatique. Les massages chinois associés au Shiatsu vous aident à retrouver rapidement bien-être et santé. 

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 2